Tic Tac Tic Tac On est Novembre : Combien mourront encore

« Le second objectif, pour conclure, qui m’a poussé à effectuer cette visite, était d’avoir une idée de la période de démarrage de l’exploitation. Nous avons perdu assez de vies humaines comme ça, me dira-t-on, pour encore attendre un jour, mais je ne saurais divaguer sur cela. Ce dont je suis sûr est que l’Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) est l’organe chargé du contrôle du processus de la construction de la machine à l’installation, pour effectuer des tests avant tout patient. Selon le Docteur Daf, ce test pourrait se faire en fin Septembre tout en précisant que le mise en condition cependant, prendra le temps qu’il faut, pour assurer la sécurité des patients et du personnel, puisque s’agissant d’éléments nucléaires. Par ailleurs, si et seulement si ces tests sont réalisés dans les conditions escomptées, les premiers patients pourront se faire soigner à partir du mois d’Octobre. »

Ceci est un extrait de mon article publié à la date du 16 Août 2017, suite à un entretien que m’avait accordé le Directeur Général de l’Hopital Dalal, en l’occurrence Monsieur Moussa Sam  Daff. Cette structure devant abriter nos deux nouvelles machines de radiothérapie, j’ai tenté à plusieurs reprises de joindre l’assistant du Directeur cette dernière journée du mois d’octobre qui nous avait été communiqué comme étant la période de fonctionnement de nos joyaux, j’ai été surpris par son « injoignabilité ».

A tous ceux qui se sont toujours battus, et continuent de se battre pour l’effectivité du démarrage de ces engins qui nous soignent, je vous dis là et maintenant, l’Etat nous a encore menti tel qu’il le fait depuis bientôt un an, sur cette question des malades du Cancer.

Je tenais à faire cet article, pour rappeler à tous que ce énième ultimatum n’a encore été respecté, comme d’ailleurs le manque que voue l’Etat sénégalais à ses gouvernés, chaque jour que Dieu fait.

Laisser un commentaire